Messages

Affichage des messages du mars 19, 2017

Comment utiliser le vent dominant

Image
Vent dominant


 Dans ce blogue, je veux vous parler du vent dominant que nous avons ici au Québec. Il est important d'en tenir compte, si on tient à améliorer nos résultats, autant à la chasse qu'à la pêche.




Le vent joue un facteur dominant lors de nos sortie, il en résulte souvent le succès ou l'échec de notre journée et j'explique pourquoi plus loin. Ici au Québec, notre localisation se situe entre le tropique du Cancer et la lattitude de 50° environ, les vents dominants sont les vents du sud-ouest.  Montréal est situé dans cette zone : les vents dominants y viennent de l'ouest.





Pour réussir nos sorties, faut tenir compte de ces vents favorables justement.
Les vents de l'ouest, ouest sud-ouest, sont les vents dominants, donc ce que  la nature est habitué de recevoir. Lors des journées de vent modérés venant de l'ouest, ouest sud-ouest, le gibier, les poissons, sont en confiance, il suffit donc à nous maintenant de s'adapter à l'approche q…

7ième saisons - Épisode 75: Prospection au Vermont - Le versant gris de l'Écho

Image
Pour notre 75ième épisode, on vous présente une émission ou l'on sort des sentiers battus. Cette fois-ci, on se rend aux États-Unis sur un nouveau lac, en compagnie de Guy et Luc Lafrenière. Ce sont deux passionnés de pêche sous glace, ils font partie d'une équipe, issu du Minnesota qui s'appelle, IceTeam, par contre, ils en ont fait une version Québécoise de cette équipe. Cette équipe s'appelle le IceTeam Québec.

Pour les rejoindre, voici leur page Facebook
https://www.facebook.com/quebeciceteam/ Pour revenir à notre tournage, ayant échangé avec Guy et Luc, la semaine précédente le tournage,
on décide de tenter le coup, le seul petit hic au programme, il annonce une température exécrable. Nous décidons pareil, de se rendre sur les lieux, car on se dit que la météo n'est pas toujours la réalité de ce qui est prédit... Mais cette fois-ci, les prédictions se sont avérées exacte, durant notre séjours, plus de 45 cm de neige est tombé en 24 heures accompagné de forts …