Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)
Pour continuer dans le choix de bons équipements afin de réussir ces sorties de pêches, je vous parle d'un nouveau leurre sur le marché, fabriqué par un gars de chez nous, il s'agit de Richard Lafleur de Bibitte Mme Jigger.
Richard se spécialise dans la confection de petit leurre, ces cibles à la pêche, sont souvent les perchaudes, bluegill, marigane etc...
Je vous montre sa dernière invention, le Pro Série, il nous montre comment l'exploiter.
Comme vous le constaterez, son trépied s'enlève et se met facilement, donc vous pouvez y mettre un appât comme une tête de mené mort pour que le leurre soit plus attractif
Voici des photos que j'ai pris du produit à la luminosité et sans luminosité, elles deviennent glow pour 90 minutes
Étant donné que dans la plupart des régions vous pouvez avoir jusqu'à dix trous pour pêcher, je vous montre les brimbales avec lesquelles j'adore travailler.
La première série vient de Jean Morin et des créations Jean Morin, il fabrique des brimbales de qualité qui fonctionnent terriblement bien.
J'utilise trois modèles, la première est la sentinelle, le moulinet pouvant être réglé de façon à laisser le poisson prendre le leurre et partir avec, vous donne beaucoup de réussite, étant donné que le mené mort ne se déchire pas lorsque le poisson l'attaque et de plus vous avez le temps de vous rendre a votre brimbale pour faire votre capture, je vous montre de quoi ressemble cette brimbale.
La seconde est très utile lors de grand froid, son moulinet placé sous la glace lui permet d'être libre lorsque le poisson saisie l'appât, il s'agit de la brimbale Artic T, cette année j'aurai le bonheur d'utiliser également la Artic X, je vous la montre.
La troisième et dernière que j'ai des fabrications jean Morin, est la Éolienne, très utile lors de forts vents, la façon quelle est confectionné, le vent frappe dessus pour la faire osciller, avec l'utilisation des menés morts, ça fait bouger l'appât tout seul. La voici
Une autre brimbale que j'utilise aussi, qui vient cette fois ci de Monsieur Claude Cartier de Maskinongé, c'est la brimbale automatisée, elle fait le mouvement de dandiner seul à l'aide d'un mécanisme relié à une batterie. Elle est très pratique à utiliser entre les autres brimbales, sont action provoque le poisson et souvent les brimbales près d'elle seront actionnés.
Pour terminer, étant donné que nous devons utiliser des appât non vivant, pourquoi ne pas utiliser des appât artificiel odoriférant, je vous en propose deux.
Le premier est le scented jerk shad de la compagnie Z-Man
Le second est le Menox de la ferme Monette, en y ajoutant le leurre odoriférant vous augmentez vos chances de réussite
Voilà ce qui complète le blog, j'espère que ces choix seront vous être autant bénéfique que pour moi.
Je vous souhaite une belle saison hivernale 2019-2020
Commentaires
Publier un commentaire