Que faut il faire, pour améliorer ces résultats de pêche, en période de canicule


Dans ce blog, j'aimerais vous parler, d'une façon, entre autre que j'utilise, pour mieux cibler le poisson, lors de période de canicule.

Premièrement, je vous explique ce qu'il faut savoir pour bien comprendre le comportement du
poisson quand l'au atteint des degrés élevé.

À ce temps-ci de l'année, le poisson recherche de l'eau oxygéné et plus fraiche, surtout avec les différentes périodes de canicule que nous avons vécu.
 
À cause de cela, les poissons se retrouvent dans des profondeurs plus grandes, donc, nous devons mettre notre présentation en profondeur afin de les rejoindre.
 
Pour ce faire, il y a une technique forte simple qui rapporte presque à tout coup, il s'agit de la technique avec un marcheur de fond.
 
Celui que j'utilise est le marcheur de fond, Slick Stick de la compagnie Northland, il a la particularité d'être moins accrochant vu sa confection, c'est une tige droite et métallique.

De plus, on le retrouve en plusieurs formats de pesanteur, afin de bien mettre votre présentation à la profondeur que vous ciblez.
 
Il y a un petit truc, pour savoir quelle grosseur de marcheur de fond on doit utiliser pour la profondeur choisie.
(C'est approximatif)
 
A chaque 10 pied c'est 1 once qu'on utilise.
ex: 1 once = 10 pied de profondeur
2 once = 20 pieds de profondeur, ainsi de suite.
 
Par contre, faut tenir compte des courants, alors vaut mieux faire c'est propre essais.
 
Mais, le PLUS important pour que votre marcheur de fond vous donnes des résultats, c'est de bien sentir qu'il frotte au fond, sinon le marcheur de fond ne fera pas le travail que vous recherchez. De plus, si vous roulez trop vite, votre marcheur de fond n'ira pas faire le travail que vous lui demandez.
 
Pourquoi le marcheur de fond est si bon, c'est tout simplement parce qu'en frottant le fond, il fait lever des sédiments, votre harnais ou poisson nageur suit ce nuage, le prédateur voit les sédiments lever, il entend le frottement de votre marcheur de fond, ressent une vibration derrière et il voit votre présentation qui imite une proie en détresse, tout est réuni pour qu'il attaque.
 
Je vous ai parlé du marcheur de fond, mais il vous faut la bonne présentation derrière afin de capturer de belle prise.
 
Dans un premier temps j'utilise les harnais Invasion, pour plusieurs raisons, confection, solidité, facilité à utiliser et c'est un produit 100% Québécois. 
 
Les gens appel souvent ces harnais des vite-pris, j'utilise entre autre, les harnais à hameçon double, les 911 ou sur la cuillère on y retrouve un hameçon, le drop shot etc...
Ce sont tous des produits efficaces et surtout, de qualité.
 
On peut y mettre, vers de terre, sangsue et différent leurre souple, voici à quoi ressemble le montage Invasion.
 
 
Je vous laisse une vidéo afin de bien voir le montage
 
 
Sur les hameçons, j'utilise les leurres Zman, 100% elaztech (Caoutchouc) ils sont indestructibles et même certains leurres, flottent.
 
En résumé, le marcheur de fond gratte le fond, les cuillières Invasion émettent les vibrations, attire l'oeil et le leurre souple monté sur le ou les hameçons, offre une présentation que le poisson ne peut résister.
 
Voici les leurres souples que j'aime bien utiliser.
 
 
Big TRD
 
 
ZinkerZ
 

 

Finesse WormZ

 
Je vous laisse trois vidéos également, des leurres que je vous ai mis ci-haut, afin de voir comment les leurres Zman se démarque des autres leurres souples.
 
 
 
Si vous optez pour des vers de terre et que vous ne voulez salir votre embarcation, il y a un produit qui est excellent pour garder bien au frais vos vers de terre, il s'agit de Fond-Vers.
 
Allez voir ce lien, vous pourrez y voir une vidéo explicative, de tout ce que ce produit offre.
 
 
Maintenant vous savez tout ce qu'il faut pour améliorer vos résultats de pêches en période de canicule
 
Sur ce je vous souhaite une belle fin d'été, l'automne approche et le poisson redeviendras, plus actif, très bientôt

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)

Comment utiliser le vent dominant

Le Ned Rig de ZMan