Équipement productif pour la pêche sous glace



L'ouverture officielle pour la saison de pêche sous glace arrive à grands pas, j'ai pensé vous montrer ce que je vais utiliser cette année pour déjouer les poissons.
Je vous montre et parle de ce qui me rapporte beaucoup d'action et de belle capture.
Pour débuter je vous parle de certains leurres qui sont excellents à la pêche hivernale.
Le Mini Vibe et le Vibe de la compagnie Yo-Zuri sont action verticale et ces vibrations qu'il émet, font de ce leurre un ennemi pour les poissons.
Il se fait dans plusieurs grandeurs, afin de cibler presque toutes les espèces



Regardez cet vidéo

Le Turn Back Shad de la compagnie Freedom Tackle est un leurre explosif sous glace, lors du mouvement de dandinner il prend une direction aléatoire pour se repositionner immédiatement sous le trou, donc à chaque mouvement de dandinette il ne se dirige jamais à la même place.
Il y a plusieurs poissons qui lui ressemblent, mais il est le seul à faire ce mouvement dû à son attache mobile, de plus il n'a qu'un trépied et un hameçon derrière, il est donc moins accrochant à la sortie du trou.
Il se fait en plusieurs grosseurs afin de cibler presque toutes les espèces.



Regardez cet vidéo



Le Minnow Spoon de la compagnie Freedom Tackle est un autre leurre que j'adore, j'ai pris presque toutes les espèces avec ce leurre, lorsque l'on fait de la dandinette, ce leurre se promène beaucoup et de façon à imiter une proie en détresse.
Il se fait également en plusieurs grosseur pour cibler presque toutes les espèces.



Regardez cet vidéo



Pour accompagner ces leurres, je vous montre les cannes que j'utilise, elles sont très sensibles à tout son environnement, autant les touches que de bien sentir le fond.
Lorsque les gens utilisent mes cannes, ils n'en reviennent pas du feeling quelle leur procure.
Voici les cannes avec lesquelles je pêche, la Mojo Ice, la Legend Black et la Custom Ice de la compagnie Ste-croix
Quand vous les essayez automatiquement vous en voulez.



Dans un prochain Blog, je vous reviendrez avec d'autres leurre efficace, comment choisir de bonne brimbale pour ce que l'on fait.


Commentaires

  1. Je me suis justement acheter la mojo ice ... vien hâte de lassayer au dore et pour les autres espèces aussi !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)

Comment utiliser le vent dominant

Le Ned Rig de ZMan