Choix de leurre pour le Bar Rayé

Dans ce blogue je veux vous parler des leurres qui me donnent du succès, lors de mes sorties au Bar Rayé.

Lors de l'ouverture de la pêche au Bar Rayé nous nous sommes rendus pour taquiner cette nouvelle espèce, je dis NOUS, car j'inclus mon chum Patrick Milette, avec qui je fais, les émissions de l'objectif est à l'aventure, qui se retrouve sur la chaine YouTube de André Gervais  https://www.youtube.com/user/GervaisAndre

Dans nos sorties, Patrick et moi, on se ressemble beaucoup, faut que ça réagisse vite avec le choix de nos leurre sinon on change l'approche et ce n'est pas très long.

Donc, lors de notre séjours en Gaspésie, afin de bien taquiner le Bar Rayé on c'est mis à observer ce qu'il y avait comme poisson fourrage, afin de viser juste par la suite avec le bon choix de leurre.

Ce que nous avons vu, nous en à dit beaucoup sur la façon de le taquiner.

Ce que l'on retrouvait en grande quantité dans l'eau, c'étaient des Lancons, alors, aussitôt vu aussitôt fait, on adapte nos leurres en ce sens.

Voici a quoi ressemble le Lancon.

 
Et le leurre que nous avons choisi, qui lui ressemble le plus et qui nous a donné beaucoup de succès, est le Sandeel de la compagnie Savage Gear.
 
Les gens, voyant que nous avions plusieurs prises, venaient voir avec quoi on pêchait, nous avions des prises presque à chaque lancer et je n'exagère point.
 
Vu le grand nombre de questionnement sur notre leurre vedette, on a pris le temps de le montrer a chacune des personnes qui venaient nous le demander.
 
D'ailleurs, regardez à 28 secondes de cette vidéo, un monsieur vient vérifier le leurre magique, comme il l'appel, que nous utilisons.
 
 
Au moment de notre premier tournage, il y en avait pas de disponible dans cette région, nous avions donc, un avantage incroyable sur les autres pêcheurs.
 
Par contre, avec les résultats que nous avions avec ce leurre et le temps passé a en parler, à le montrer, à tout pleins de pêcheurs, le bouche à oreille c'est fait rapidement par la suite et certains magasins en ont maintenant de disponible pour le plus grand bonheur des pêcheurs.
 
Voici à quoi ressemble ce leurre.

Un autre leurre qui nous a donné aussi beaucoup de succès, utilisé dans un secteur autre qu'un tributaire, disons plus, sur les berges, endroit ou le Bar Rayé viens s'alimenter directement sur le bord de l'eau, est le 4 play Herring de Savage Gear.
 
Ce leurre nous a donné d'excellent résultat, à chacun des lancers nous avions des attaques, j'en revenais tout simplement pas du résultat, que ce leurre nous donnaient, lancé après lancé.
 
Voici à quoi ressemble le 4 play Herring.
 

 
 
Je vous laisse la page de Savage Gear, ainsi vous pourrez voir, tout le choix de leurre qu'ils offrent.
 
Voici le lien pour voir les produits
 
 
Pour le choix de mouche, il y en a plusieurs à utiliser qui sont excellentes, mais cet hiver j'ai rencontré un gars, il s'appel, André Chatigny.
 
Il est venu me voir lors d'une soirée de chasse et pêche pour me montrer ce qu'il réalisait en montage de mouche.
 
Voyant son talent, je lui dis de me faire une mouche qui ressemblerait au Lancon, je lui envoie la photo de Lancon, je lui dis la couleur que j'aimerais et regarder le résultat, c'est tout simplement formidable.
 
 J'ai vraiment hâte de l'essayer cette année.
 

 

Je laisse les coordonnées de André, car il offre une multitude de mouche et les prix sont vraiment raisonnables.
 
 
Maintenant, pour voir si ce que je dis est véridique, je vous laisse deux émissions que nous avons faites, en expliquant comment on s'y était pris. De plus, on donne beaucoup d'info tout au long de l'émission, sur ce type de pêche.






Lors d'un prochain Blogue, j'aborderai un autre espèce de poisson.
 
Entre temps, si vous aimeriez avoir des infos sur quoi que ce soit, hésitez pas à venir m'écrire sur la page Facebook de l'objectif est à l'aventure à ce lien:
 
https://www.facebook.com/wwwandregervais/
 
Merci de nous suivre et de partager!
 
Bonne journée!
















Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)

Comment utiliser le vent dominant

Le Ned Rig de ZMan