Compte rendu de notre semaine en Gaspésie - Jours 5


Comme pour les autres journées, je ne peux m'empêcher d'aller pêcher un court moment, ce merveilleux poisson qu'est le Bar Rayé, le feeling qu'il nous donne est vraiment exceptionnel.

Donc je prend la route, afin de profiter de la bonne marée.




Ce qui est le plus surprenant, c'est que lorsque j'arrive je suis toujours seul sur la plage, mais ce n'est pas long que j'ai des pêcheurs qui se joignent à moi.

Je veux vous compter de quoi à ce sujet, dans mes premières journées, il y avait un monsieur avec ces enfants qui m'a vu débarqué de mon véhicule, prendre mon équipement pour aller pêcher, il est venu me jaser pour savoir comment pêcher le Bar Rayé. Par la suite, presque a chaque matin, quand il voyait mon camion, il venait me retrouver, c'est aussi ca le plaisir de la pêche, partager du bon temps et les connaissances que nous avons.


Je m'installe donc et je me dis, j'espère que mon moulinet maintenant me feras de beau son. 

Quelques lancés plus tard BANG, ouf ca cogne dure, mausus que c'est le fun de pêcher ce poisson, oui oui je me répète je le sais, mais c'est vraiment trippant être en combat avec cet espèce.

Je sort mon premier Bar Rayé, bizarrement, il doit y avoir des ''Watcheux'' car des pêcheurs arrivent et se mettent à mes côtés, on échange ensemble, chose qui est toujours bien plaisant de faire et la BANG je prend mon second Bar Rayé, le combat est magique, j'ai encore en mémoire le feeling que ce poisson nous offre si généreusement.

Je suis le seul qui prend du Bar Rayé, alors, j'ose aller voir les pêcheurs et voir avec quoi eux pêches, certains on vraiment pas ce qu'il faut, entre autre le papa avec ces enfants utilisent le poisson plombé celui que l'on prend pour la pêche au maquereau, avec le trépied, je lui mentionne que c'est interdit, il n'était pas au courant. Je regarde donc, ce qu'il peut utilisé a la place, avec l'équipement qu'il a.

Après avoir échanger avec pas mal tout le monde, je dois encore quitter les lieux, par contre j'ai eu beaucoup de plaisir et surtout, j'ai utilisé la marée a son meilleur moment, car en ce moment elle est entrain de venir stagnante.

Il est temps que je retourne rejoindre les autres, pour faire notre visite à l'usine de crustacé, mais j'y vais avec la satisfaction de ce beau moment passé encore et des beaux décors que la Gaspésie nous offres.


Maintenant nous allons rejoindre mon ami Jean Beaudry, directeur de l'usine de Crustacé, afin de faire la visite des lieux.

Cette journée la, ils transformaient du homard et du ''crâbe'' (running gag de ce mot)

Ni un ni deux, ont se changent afin de faire la visite des lieux, vous allez voir que nous ne sommes pas a notre meilleur au niveau du look, mais pour l'hygiène des lieux ca prend cela.

Nous débutons la visite, avec la production pour le crabe.





Nous arrivons dans la section Homard.


Je peux vous dire que ceux qui aiment les fruits de mer, on en salive une shot a cet endroit lollll

Nous allons maintenant se préparer pour aller à Percé, pour se promener dans un premier temps.

Nous en profitons pour aller saluer Yvonne propriétaire de la boutique Choses de Percé et Nathalie, deux belles et bonnes personnes.


 Ensuite, on se dirige au restaurant la maison du pêcheur.


Mon fils et sa blonde viennent nous rejoindre car ils étaient dans le coin de Percé eux aussi. Quel ne fut pas mon bonheur qu'il soit à mes côté.


Notre serveuse Linda, une personne remarquable, photographié avec mon ami Jean, quelle belle complicité ces deux la.


Pour mon prochain Blog, nous terminons notre séjours en Gaspésie, pour cette dernière journée, le Bar Rayé nous a bien salué, Lynne, Jean et Moi avons eu plusieurs attaques. Je vous en dit pas plus, demain je le mettrai en ligne















Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)

Comment utiliser le vent dominant

Le Ned Rig de ZMan