Le Ned Rig de ZMan


Quand on parle d'un leurre efficace, super résistant, utilisé à presque toutes les sauces, afin d'avoir des sorties de pêches exceptionnelles, à gué ou en embarcation,  un nom nous vient en tête, le Ned Rig de ZMan.

Ce leurre souple est celui qui m'a donné le plus de succès, dans mes sorties de pêches et ce, sur plusieurs espèces confondus, Achigan, Brochet, Carpe, Crapet, Doré, Perchaude... C'est fou tout ce qu'il se prend avec ce leurre.

Dans ce blog je vais vous expliquer pourquoi il est autant efficace et comment je l'utilise pour avoir du succès.



Pour faire un court résumé des leurres souples de ZMan, ces leurres sont fabriqués en totalité de caoutchouc (100%), d'où leur nom Elaztech. A cause de son type de fabrication , sa présentation le rend très souple, donc, il ressemble de beaucoup à ce qui se retrouve sous l'eau.

De plus, il est super résistant aux multiples attaques, vous n'aurez donc pas à le changer à chaque 2-3 poissons ferré, c'est pour cela que la compagnie ZMan mentionne qu'il est 10 fois plus résistant que les autres leurres souples.

Certains leurres on, à l'intérieur, du sel, la particularité du sel fait en sorte que la présentation peut varier, si on étire le leurre, à ce moment une partie du sel en sortira et le leurre ne se présentera pas de la même façon au fond de l'eau, vu la densité que le leurre perd en l'étirant, de cette façon vous avez une belle perspective pour le présenter de différentes façons.



Un point TRÈS IMPORTANT, à tenir compte, ne jamais mettre les leurres ZMan dans le même endroit que les autres leurres souples, étant fabriqué à 100% caoutchouc le leurre en contact avec des leurres faits de matière plastique ou autre matériaux fondera et ne sera plus utilisable.



La gamme que ZMan offre, est très large, ainsi vous aurez le leurre pour le type de pêche que vous désirez et la beauté de cela, le prix est passablement le même que les autres leurres, donc pour le même prix vous en avez 10 fois plus pour votre investissement, comme on dit, le calcul vos le travail et SURTOUT, ils sont EXCELLENTS!
Je vous en montre quelques-uns pour vous faire une idée

Pour commencer, mon préféré, le finesse TRD, c'est celui que vous voyez sur les photos ci-haut.
Regardez cette vidéo afin de voir la différence que ce leurre offre par rapport aux leurre souples conventionnels.




Vous avez aussi les Big TRD, ce leurre ressemble au finesse TRD, mais en plus long, quand le poisson est affamé et veux du gros c'est celui qu'il faut prendre.



Étant donné la gamme de leurre, que ZMan offre, je vous mets ici en photo, d'autres choix.










Comment je l'utilise maintenant, premièrement j'utilise les têtes Nedlock de ZMan



Vous allez me dire, qu'ils sont petits, pas assez pesant, c'est toujours le commentaire que je reçois quand je fais découvrir ce montage, de plus, je pêche sur le fleuve et comme vous le savez, il y a beaucoup de courant, il faut juste, utiliser les structures afin de bien présenter le leurre.


Il y a 2 semaines j'ai amené 2 amis, qui ne sont pas des pêcheurs d'achigan





Je leur ai donné le leurre finesse monté sur une tête Nedlock, c'est sûr que j'ai eu droit à des regards, mais en dedans de moi je riais pas mal.

Le temps qu'ils installent leurs leurres, je fais un premier lancé et BANG (Histoire Véridique) je capture un achigan, laissez-moi vous dire que je n'avais plus le même regard ensuite.

Je leur ai expliqué de lancer derrière une structure présente et de laisser descendre tranquillement le leurre, pourquoi vous allez me dire et bien c'est parce que derrière cette structure tout s'y ramasse, le poisson étant opportuniste, se place là et attend, ensuite je leur dis d'être attentif à la pression qu'ils auront sur leurs lignes et de ferrer...

Après 1:30 de pêche nous avions capturé plus de 25 achigans et ce n'est pas une histoire de pêcheur...

Je vous mets ici une photo des différentes approches que vous pouvez utiliser avec la présentation que je vous parle.






Comme vous le constatez, le choix est très varié et je ne vous ai pas mis toutes les leurres qu'ils offrent, le choix est incroyable, la qualité exceptionnelle, c'est pour cette raison que ZMan, pour moi, au niveau des leurres souples, fait classe à part avec les autres.

Essayer les et vous m'en donnerez des nouvelles.

Au plaisir de se croiser lors de nos sorties



Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)

Comment utiliser le vent dominant