À la pêche, avoir plusieurs approches augmente les résultats




Souvent lors de nos sorties de pêches on utilise les mêmes leurres et voir les mêmes approches, puis quand on n'a pas de résultat on met ça sur le dos de la température, de la pression de pêche, etc... Des fois c'est exact, mais d'autres fois, le fait de ne pas avoir essayé d'autres approchent est une des raisons.

Alors, ici j'aimerais vous proposer quelques approches qui pourraient changer une journée médiocre en une avec de meilleurs rendements.

Je vous suggère donc, quelques approches, elles ne sont pas dans l'ordre d'utilisation pour une journée de pêche, elle dépende juste du secteur que vous exploitez.

Premièrement, avant de vous rendre sur un plan d'eau, utilisé navionics chart viewer, voici le lien, 

https://webapp.navionics.com/ 

ainsi vous pourrez déjà connaitre votre plan d'eau, savoir ou vos chances sont meilleures pour faire des captures


LA TRAINE:


Cette approche est une des approches les plus exploités, mais que faut-il observer pour améliorer ces résultats.

-Il faut cibler l'espèce de poisson fourrage ainsi que la profondeur qu'il se tient dans le secteur que vous exploitez, ça aide par la suite, à savoir quoi utiliser comme leurre, utilisé ce qui lui ressemble le plus, j'adore les poissons nageurs de Yo-Zuri, ils sont excellents, en plus d'avoir énormément de choix et différentes présentations. 

Pour finir, trainer à de bonnes vitesses est essentielle, je vous laisse une charte afin de vous y retrouver.




LA DANDINETTE:




Une autre approche qui est très utilisée, c'est la dandinette, ce qu'il faut exploiter le plus dans cette technique est le fait de garder toujours sa ligne verticale, c'est très important, alors pour ce faire lorsqu'il y a du courant comme sur le fleuve, choisir une tête de jig à la bonne pesanteur, la plus petite présentation est la meilleure, par contre a certains endroits, dû au fort courant c'est difficile d'y aller en finesse.

Pour vous aider à garder votre ligne verticale, faite du back throlling pour ce faire, mettez le derrière de l'embarcation dans le courant, ça ralentit la vitesse de dérive et du même coup tient votre ligne à la verticale, si vous voyez que votre ligne n'est plus à la verticale, il vous suffit de mettre a reculons votre embarcation afin de la remettre droite.

Autre façon, si vous avez un moteur électrique, c'est de mettre le nez dans le courant et à l'aide du moteur électrique maintenir une vitesse pour garder la ligne verticale.

Le choix du bon leurre seras beaucoup avec ce qu'ils se retrouvent comme poisson fourrage où vous pêcher. Par exemple, moi sur le lac Saint Pierre, le Scented Paddlerz de Zman couleur shiner est vraiment excellent.


LE LANCER:




Cette technique est vraiment plaisante, on peut utiliser plusieurs approches et exploiter plusieurs secteurs en restant aux mêmes endroits. Une des approches, c'est la technique du Ned Rig pour ma part cette technique m'a apporté depuis 2-3 ans beaucoup de succès, j'ai capturé plusieurs espèces, le leurre finesse et la tête Ned Lock de Zman, se doit d'être utilisé ensemble pour donner au leurre la meilleure présentation possible.

Autre leurre que j'adore autant pour l'achigan que le brochet, c'est le Chatterbait de Zman, regardez cette vidéo.

 


Il y a aussi les spinner bait qui sont très exploités, regardez cette vidéo.




Je pourrais énumérer plusieurs autres leurres pour le lancer, que ça soit les Jerk Bait, Crank Bait, Swimbait etc... à la place, je vous invite à venir sur ma chaîne Youtube à ce lien, 
https://www.youtube.com/user/GervaisAndre/ 
Jean Martin Landry décortique chacune des présentations, c'est vraiment très instructif. Par le fait même, abonnez-vous, afin d'être avisé dès que l'on ajoute quelque chose.


MARCHEUR DE FOND:





Il y a aussi le marcheur de fond, cette technique est vraiment efficace, premièrement pour découvrir et prospecter un secteur pour la première fois et également en saison estivale, lorsque la pêche est plus difficile.

Les leurres que j'adore prendre sont de la compagnie Invasion, une compagnie québécoise en plus, mon leurre fétiche est le 911, pourquoi le 911, pas à cause de ma déformation professionnelle, mais plutôt parce que sur la cuillère ils ont ajouté un hameçon qui fait en sorte que si le poisson vient attaquer la cuillère, il se fera prendre





J'ai fait un cours survol des différentes présentations, si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me contacter sur la page de l'objectif est à l'aventure, du même coup j'en profite pour vous demander de vous abonner, entre passionné c'est toujours plaisant échanger, votre support est important pour nous, merci de venir aimer où vous abonner.

https://www.facebook.com/wwwandregervais/

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)

Comment utiliser le vent dominant

Le Ned Rig de ZMan