Compte rendu de la pêche blanche 2017-2018





Cette année, était une année bien spéciale, car pour la première fois, dans la totalité des régions, il était interdit de pêcher avec des poissons appâts vivants, il a donc fallu s'adapter, afin de continuer, premièrement à avoir du plaisir dans cette activité et aussi, afin de réussir ces sorties de pêches.

Ici je vais vous parler et vous montrer tout ce que j'ai utilisé afin d'avoir des résultats lors de mes sorties.

Comme la plupart des gens, j'ai utilisé des brimbales, par contre la façon que je les utilisais, aidaient à avoir un meilleur rendement.

Pour ce faire, j'ai utilisé en majeur parti, les brimbales ''sentinelles'', ce type de brimbale laisse le moulinet libre de toute résistance, lorsque le poisson prend le mené dans sa bouche, il n'y a que très peu de contrainte, cela incite donc le poisson à partir avec le mené, l'amener plus loin, sans qu'il se déchire de l'hameçon et à le prendre à plein bouche par la suite.

Je vous montre ici ces brimbales, elles sont confectionnées par Jean Morin, un artisan de Drummondville qui réalise de magnifique brimbale, voici le lien pour voir ces créations
 http://fabricationjeanmorin.com/



 
J'ai également utilisé les Bear Paw, un outil indispensable, afin de pouvoir positionner l'hameçon à la hauteur désirée dans la colonne d'eau, selon ce que le fond du cours d'eau me réserve, regardez à quoi ça ressemble.

 
J'ai également utilisé un nouveau type de brimbale, celle-ci dandine automatiquement, à l'aide d'un petit moteur monté sur une genre de roulette de forme ovale.

Pour son fonctionnement, elle est branchée sur une batterie, ce qui en résulte de faire monter et descendre la brimbale, du même coup, donner une action au mené, ce qui attire les poissons à venir voir.

Son autonomie, même lors de période de grand froid, est surprenante, elle est disponible en deux modèles, une avec une petite batterie 9 volts et l'autre avec une batterie 6 volts rechargeable.

Cette brimbale est de la fabrication de M. Claude Cartier de Maskinongé, pour rejoindre M. Cartier, c'est à ce numéro 819-227-2942

Voici a quoi ressemble la brimbale
 
 
Par contre, je dois être honnête, la grande partie de mes prises, ont été faite en dandinant, j'y ai pris, BlueGill, Brochet, Crapet Soleil, Doré, Éperlan, Lotte, Marigane, Necture Tacheté, Perchaude, Poulamon, Touladi (Truite Grise) pêché au Vermont.

Pour ce qui est de l'utilisation de canne à pêcher je vous énumère celles que j'ai prise pour chacune des espèces.

St-Croix, Mojo Ice MIR28UL et MIR28MLpour le BlueGill, Crapet Soleil, Éperlan, Marigane, perchaude et Poulamon

St-Croix, Mojo Ice MIR 32M et MIR32MH pour le brochet, le doré et le Touladi


Pour les différents leurres, que j'ai utilisés et qui m'ont donné du résultat, je vous les montre ici.

Pour le Brochet, Doré et la Lotte, le MEILLEUR leurre que j'ai utilisé, c'est la cuillère Minnow Spoon, de la compagnie Freedom, cette cuillère m'a donné BEAUCOUP de rendement tout au long de l'hiver.


 
 

Par contre, j'ai utilisé également d'autres leurres, qui m'ont porté fruit lors de mes sorties,

Le DieZel Chatterbait de ZMan https://www.zmanfishing.com/cms/index.php


Le Turnback de Freedom http://www.freedomlures.com
Le Vibe de YoZuri https://yo-zuri.com/



Le Menox de la ferme Monette http://www.fermemonette.com/
 

 
Pour le BlueGil, le Crapet Soleil, la Marigane et la perchaude, ce sont les Bibittes de Mme Jigger, que confectionne Richard Lafleur, ils m'ont donné BEAUCOUP de succès, pour le contacter rendez-vous sur sa page Facebook https://www.facebook.com/bibittesmmejigger/

En voici quelques-unes


 
 
 
 
L'utilisation d'un ressort au bout de la canne, améliore encore plus la sensibilité des touches, écoutez cette vidéo, Zackary nous montre, un truc simple à faire, pour modifier sa canne.


et pour augmenter encore plus ces résultats, l'utilisation d'équipement électronique est un gros plus.

 
Voici donc en résumé, ce qui a été profitable pour moi cet hiver, ça peux vous donner des idées, pour commencer votre saison hivernale l'an prochain.

J'en profite également pour remercier tous ceux avec qui j'ai su profité de bons moments cet hiver, merci pour le plaisir, pour les magnifiques secteur de pêches fréquentées.

On se retrouve en décembre à l'ouverture, sur ce, je vous souhaite, une très belle saison 2018.

Si vous avez des questions vous pouvez me contacter sur la page Facebook de l'objectif est à l'aventure, il me fera plaisir de vous répondre. https://www.facebook.com/wwwandregervais/

Je vous laisse quelques photos prises avec de bons amis et quelque SCOOP de prochaine émission






















Commentaires

  1. Merci André très bon blog! Honnête jusqu'au bout de la ligne... Fish on!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Denis j'essai toujours d'être authentique et fournir le plus d'infos possibles. Merci beaucoup pour ton commentaire

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)

Comment utiliser le vent dominant

Le Ned Rig de ZMan