Idées cadeaux pour Noël


Vous aimeriez avoir des idées cadeaux qui serait les plus appréciés pour Noël qui vient?
Ici, je vous dresse une liste, de ce qui m'a rapporté beaucoup de succès cette année.

Je vais essayer de vous mettre par catégorie mes choix.
Débutons par la pêche hivernale:


Le choix de canne est important, selon l'espèce que vous allez cibler, pour ce qui est de petites espèces (Crapet, Éperlan, Perchaude, Marigane...) une canne à action Ultra light/light sera un
 bon choix
Pour les espèces plus grosses et/ou combative (Achigan, brochet et doré...) tout dépendant de leur grosseur, une canne a action Medium sera bien, mais si vous ciblez les gros spécimen l'action Medium heavy est à privilégié.
Vous pourrez retrouver tous ces choix dans la gamme Mojo de la compagnie St-Croix, de plus c'est une excellente canne et les prix sont abordables.


Les leurres que j'ai eus beaucoup de succès l'hiver dernier sont ceux -ci

La minnow spoon de la compagnie Freedom, c'est fou l'action que cette cuillère fait dans l'eau, les poissons réagissent beaucoup.


Deux autres leurres qui m'ont donné des résultats et une présentation différente, car à la pêche il faut toujours avoir différente présentation, surtout quand le poisson est capricieux.

J'ai utilisé le Turn Back Shad, de Freedom, ce leurre tourne à 360° et reprend sa place sous le trou, c'est fou comment il bouge.
Comme leurre souple, le Slim Swimz de Zman, m'a vraiment donné de beau résultat.


Il y a également un leurre souple que j'ai utilisé sur les brimbales comme imitation de mené, il s'agit du Menox de la ferme Monette, ce leurre imite un mené par sa forme en général, il peut être utilisé avec un gel odoriférant, pour augmenter encore plus son attirance


Pour ce qui est des brimbales, j'utilise plusieurs modèles.
La première est la sentinelle, brimbale de fabrication Jean Morin, https://fabricationjeanmorin.com/ 
819 473-0068
Cette brimbale est pour ma part, ma préférée, car lorsque le poisson prend l'appât dans sa bouche et s'en va avec, il n'y a aucune résistance, dû au fait que le moulinet est libre d'action, donc avec les menés mort qui sont moins résistants, le mené ne déchires pas de l'hameçon, de plus, à cause de cela vous pouvez les disposer à de très grandes distances, car vous avez amplement le temps de vous rendre à votre brimbale lorsque sa mord.


Il y a aussi les brimbales auto jiggante, confection de M. Claude Cartier 819 227-2942
Ces brimbales provoquent beaucoup d'action et attire le poisson à venir voir.
Il arrive souvent que les brimbales aux alentours se déclenchent, à cause de l'action, va et vient que cette brimbale aura fait pour attirer les poissons à venir voir.


Un autre modèle que j'aime bien, car elle est utilisée avec des cannes à pêche et son action est d'auto ferrer le poisson, il s'agit du Jaw Jacker


Maintenant passons en période estival et laissons l'hiver derrière nous.

Pour les cannes, les actions sont importantes, des fois on utilise des actions trop fortes pour ce que l'on veut faire, en résumé, pour les poissons a petit format, qui ne sont pas les plus combatifs, allez-y avec du Ultra light à Medium Light.

Pour les poissons plus combatifs, du Medium light à Medium Heavy, mais attention, le Medium Heavy peut vous faire manquer, certaine capture si le ferrage est trop sévère.
De plus, une canne un peu plus souple vous apportera plus de feeling lors de vos captures et le poisson sera mieux ferré, vu que vous ne lui enleverez pas de la bouche le leurre par de gros ferrages direct.
Quand on pratique régulièrement l'activité de la pêche, être bien équipé est un ''Must'' pour ressentir tout ce qui se passe sous l'eau, ici je vous laisse un lien afin de voir le choix de canne que vous pouvez avoir, les cannes st croix a un slogan, c'est celui-ci: Best Rod On Earth (Les meilleurs cannes sur la planète) je vous confirme que c'est vrai. https://stcroixrods.com/

Pour les moulinets, a l'achigan les lancer lourds sont à privilégié dû à la précision des tirs, pour la dandinette le lancer léger est celui qui sera le plus utilisé, par contre, le choix du moulinet est réservé à chacun, il faut seulement bien tenir compte de la grosseur afin d'avoir la bonne force de moulinet pour rapporter son poisson. Ici je vous présente deux modèles que j'aime beaucoup, ils sont de la compagnie Quantum, c'est le modèle Vapor dans le lancer lourd et aussi pour le lancer léger. Je vous laisse également un lien pour voir la multitude de moulinets que Quantum offre http://www.quantumfishing.com/






Pour les leurres, je vous en montre quelques-uns, car le choix est tellement grand, voici ceux, que j'aime bien pêcher avec.
Pour l'achigan et le brochet, vous avez des Poppers, Spinner Bait, Chatter Bait, leurre souple de Zman et le fameux Wake de Yozuri







Pour le doré, je pourrais vous en parler des heures, mais je vais y aller au plus simple, je vous mets deux leurres qui m'ont donné tant de succès, la dernière année, en premier le Ned Rig de Zman et le Chrystal DD Walleye de Yo Zuri



Une autre approche que plusieurs utilisent, c'est le marcheur de fond. Vous avez une compagnie du Québec qui fabrique d'excellent harnais, il s'agit de la compagnie Invasion  https://www.produits-invasion.com/  ils confectionnent des montages spéciaux, entre autre, sur le montage 911, vous avez un hameçon incorporé, alors quand le poisson vient attaquer la cuillère, il se prend à l'hameçon.



Il y a aussi un gars que j'admire par son professionnalisme, il s'agit de Richard Lafleur, Bibitte Mme Jigger. Richard confectionne de petites Bibittes, alors, si vous pêchez les petites espèces, bluegill, crapet, marigane, perchaude... ces leurres sont vraiment efficaces. https://www.facebook.com/bibittesmmejigger/




Pour terminer, une idée cadeau qui touche tout le monde, même celui qui l'offre, est le livre de recette pour les gibiers de Stephane Monette, Tome 1 et Tome 2. Il y a d'excellentes recettes à découvrir.



Voilà, espérant que c'est quelques petites suggestions vous aideront dans vos choix cadeaux.

J'en profite pour vous souhaiter, un très joyeux temps des fêtes, on se revoit en 2019

Entre temps, vous pouvez venir voir toute nos émissions sur la chaine YouTube de André Gervais, https://www.youtube.com/user/GervaisAndre
Merci de nous suivre et de partager nos émissions, c'est vraiment très apprécié.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)

Comment utiliser le vent dominant

Le Ned Rig de ZMan