Compte rendu de notre semaine en Gaspésie - Jours 1




Comme à tous les ans, je me dirige dans une des régions du Québec ou les gens nous accueillent les bras ouverts, ou la pêche est exceptionnelle, ou les décors sont féeriques, ou en fin de compte tout y est pour avoir un excellent séjours.


Par ce blog, je vous explique et vous montres tout ce que l'on a vécu de si ENRICHISSANT dans cette magnifique région qu'est la Gaspésie.


Dès notre arrivée, je rencontre Jean Beaudry, un AMI et aussi propriétaire de la Boutique Choses de Percé, un gars hyper sympathique, ensemble nous discutons des sorties de pêches et des activités, que nous allons faire cette semaine.


Pour la pêche nous irons avec un autre bon gars et surtout un excellent pêcheurs, Michel Deschenes.


Jours 1


On se lève a 3am pour aller rejoindre Michel au port de l'Anse à Beaufils, de là, on part pour une belle randonnée en mer. Michel décide, cette journée là, de nous faire prendre du poisson et aussi de nous faire voir le côté caché du Rocher Percé.


Premier arrêt on se met à prendre de la Morue et du Maquereau.
Les montages que nous utilisons pour pêcher, ont tous été achetés à la Boutique Choses de Percé, situé sur la rue principale de Percé au coin de la rue du Quai, vous ne pouvez la manquer, elle fait le coin de la rue.


Lynne avec 3 morues

Nadine avec 3 Maquereaux


On se rend au deuxième secteur, c'est la folie encore une fois, les maquereaux sont au rendez-vous.





Par la suite Michel nous dit, je vais vous montrer ce que nous, les pêcheurs, voyons sur cette magnifique étendue d'eau, je vous montrerai le côté caché du Rocher percé et on fera le tour de l'ile Bonaventure.
Je vous laisse quelques photos, pour vous montrer la beauté de ces endroits, car j'en ai pris au-dessus de 600

Ce côté, est la face caché du Rocher Percé, dû au vent, intempérie, il est sculpté différemment.

Ici on se retrouve autour de l'Ile Bonaventure, on y rencontre même E.T.
Petit Pingouin
Gros phoque relaxant
Une petite vue de ce gigantesque nichoir
Fou de Bassan
Autre vue de ce qui se retrouve comme oiseaux sur l'ile Bonaventure
Un autre phoque qui nous a, à l'œil
Vue d'un différent angle du Rocher Percé

Juste avant de sortir de l'eau on fait une petite passe au Bar Rayé, par contre la marée était stagnante et dans ces moments-là, ils sont moins co-opératif lolllll


Je mets sur nos lignes différents leurres et couleur, afin d'avoir de meilleurs chance de trouver ce qui fonctionne pour les capturer.


J'installe donc des SwimmerZ, grosseur 4'' bleu et aussi blanc




Pour ma part, j'utilise un Hydro Minnow LC de YoZuri, monté avec un hameçon simple a la queue





Dès mes premiers lancés j'ai des suiveux, mais ils ne veulent prendre le leurre, je décide donc de changer et d'y aller avec un Slim Swimz blanc, grosseurs 3'' de Zman.


2 lancés après BANG!
Fish On, je dis à Nadine de venir prendre ma canne et la le combat commence, c'était son premier, la madame était très heureuse et moi aussi de la voir tripper autant.




Presque au même moment Lynne prend un ÉNORME Chaboisseaux et échappe par la suite un bar Rayé, collé au bateau, par contre elle a eu le temps d'avoir un méchant, bon trip, c'est aussi ça l'important de la pêche, le feeling d'être en combat avec le poisson.



Les prochains jours, j'ajouterai nos autres sorties, car ce n'est que le début, le meilleur comme on dit, est toujours pour la fin!



















Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)

Comment utiliser le vent dominant

Le Ned Rig de ZMan