Compte rendu de notre semaine en Gaspésie - Jours 4



Pour notre 4 ième journée, on choisi de faire plaisir aux dames et d'aller faire les boutiques à Percé.

En soirée nous allons souper aux restaurants La Grave, ensuite on se rend voir Nova Lumina.

Mais avant de faire les boutiques, je dois faire le plein d'énergie, pour cela, je choisis d'aller pêcher le Bar Rayé

Donc, j'embarque dans le camion et go au dernier endroit pêcher, celui que je devais quitter en pleine activité, afin d'aller visiter le Rocher Percé.



Je me dis, s'il y en avait l'autre jour, il devrait y en avoir encore, surtout que la marée est la même, soit en montant.

Arrivé sur les lieux, j'utilise le même leurre qui m'a fait prendre du bar Rayé coup sur coup la dernière fois, donc j'utilise le Slim SwimZ 2.5 de Zman couleur blanchâtre
 
Ni un ni deux je lance ma ligne, cette fois-ci, tout comme la première fois, l'activité n'est pas présente, je ne me décourage pas et continu à lancer.

Ce qui me stress le plus, c'est que j'ai peu de temps de pêche, car je dois retrouver les autres, pour aller à Percé par la suite.

Tout à coup, après quelques lancés seulement, BANG le combat commence, je trip vraiment beaucoup, je suis seul sur la plage et j'apprécie le combat que ce poisson me donne.

Après quelques moments, je réussi à le prendre.

Quel bon feeling!




Bizarrement un pêcheur arrive et s'installe à côté de moi.

Je me dis, il a bien vu le combat que je viens de livrer lolll

Naturellement il me demande avec quoi je pêche etc...

À partir de ce moment, je fais plus de bla bla que de pêche, mais c'est un autre aspect intéressant de cette activité, échanger avec d'autre passionné.

Après lui avoir montré le leurre que j'utilisais, le moulinet, un Quantum Vapor PT 30




monté sur une canne Ste Croix Premier 6'6'' action medium Heavy




J'observe que la marée stagnante prendre place, je lui dis que je dois quitter, mais que je serai de retour demain, afin de taquiner encore ce poisson si combatif.

Par la suite, via Facebook, il m'écrit pour me dire que l'activité était devenue nul après mon départ, quel soulagement et surtout quel bon timing j'ai eu lolll

De retour où j'héberge, je retrouve la gang et on part à Percé pour faire du Shopping.

On descend la rue, les femmes entrent dans différentes boutiques, tandis que nous, on reste à l'extérieur pour admirer tout ce qu'il y a.

Mais, il y a deux boutiques qui ont attiré mon attention, la première à cause de l'orignal à l'extérieur, Le Macareux




La seconde à cause de ce qu'il y a, à l'intérieur.
Il y a BEAUCOUP de belles CHOSES, la boutique porte bien son nom d'ailleurs.




Lors de mon séjours en 2017, j'y avais fait une chronique.




Le shopping terminé, nous retournons chez nous, afin de prendre nos douches et aller souper au restaurant La Grave, situé sur le bord du chenail de Chandler.
Le repas était délicieux.




On se rend ensuite voir Nova Lumina.

C'est un parcours que Moment Factory à construit pour les lieux, le jeu de lumière, le son, tout y est pour passer un très beau moment.


Voici une photo avant que les portes s'ouvrent, c'est seulement à la noirceur que nous pouvons y aller.




Pour le prochain Blog, je continuerai ma pêche matinale en solitaire, nous irons visiter l'usine de crustacé et nous finirons notre soirée au chic restaurant, la maison du pêcheur, situé en face au Rocher Percé












Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)

Comment utiliser le vent dominant

Le Ned Rig de ZMan