Compte rendu de notre semaine en Gaspésie - Jours 2


Pour notre deuxième journée, nous décidons de visiter Percé et les activités que l'on y retrouve.
Mais naturellement, je ne pouvais m'empêcher de faire une petite pêche en solo a gué, avant.


Donc, je pars avec mon camion tôt le matin en pleine marée montante et j'observe s'il y a de l'activité.




Je choisis un secteur, où par les années passées, j'avais eu du succès.


À mon arrivée c'est TRÈS calme, je me dis OUF! ça ne sera pas pour ce matin.
Mais il ne faut JAMAIS lancer la serviette, alors, je tente ma chance, pareil.


Je débute avec un YoZuri Hydro Minnow LC, de couleur maquereau monté avec un hameçon simple à la queue.
Au deuxième lancé BANG et un GROS BANG à part de cela, tout arrache, je ne me rappelais plus que j'avais mis du fluoro carbone de 6 livres test, il n'a pas résisté.
Je ne me décourage pas, je corrige ma présentation et continu de lancer.


Je décide donc de prendre un YoZuri Crystal 3D Minnow floating, monté avec un hameçon simple à la queue.


A chaque lancé ou presque, le Bar Rayé vient cogner dessus, mais ne veux pas le prendre.
Je travaille le secteur dans sa totalité, mais toujours le même résultat.


Tout d'un coup, après de longue minute, l'activité commence ENFIN, les oiseaux arrivent en grand nombre et se lance à l'eau pour se nourrir.





Les lançons n'arrêtent pas de sauter devant moi étant pourchassé par les Bars Rayés, je vois leur dorsal sortir de l'eau et tout cela, à environ 10-20 pieds devant moi.


Je ne perds pas de temps et m'ajuste, voyant la grosseur des lançons j'utilise un Slim Swimz de Zman de grosseur 2.5 pouce et de couleur blanc.





A ce moment-là, le party commence, à mon premier lancé Bang!





Je vois les lançons plus loin sauter en grand nombre, je pars a courir, en arrivant près d'eux je lance ma ligne, toujours en courant, BANG un autre Bar Rayé.





Mais toutes bonnes choses à une fin et je dois retourner rejoindre les autres afin de faire nos activités de la journée.


Nous avons planifié de visiter le Rocher Percé, on s'y dirige donc, afin de le voir sous tous ces angles.





L'ayant déjà vu sous un certain angle, lors de notre sortie sur l'eau, nous décidons cette fois-ci, d'exploiter le côté terrestre.


Premier endroit choisi, c'est où la croix se situe.



Voici la vu des airs, d'où nous sommes


Nous descendons à son niveau pour se diriger vers lui
 


Voici le sentier qui nous y amène



Collé sur le Rocher, je regarde la terre ferme



Notre pèlerinage va bon train


L'ayant vu de l'eau, de la terre, il nous reste maintenant, à le voir du haut des airs, on se dirige donc, sur la passerelle aménagée au top de la montagne qui fait face au Rocher





Voici la vue qui se retrouve sous nos pieds, s'abstenir ceux qui ont le vertige, car en plus la passerelle bouge lolll



Au même endroit que la passerelle, juste à côté, on y retrouve également la Tyrolienne, elle est vraiment hot comme tyrolienne.


C'est ainsi que notre visite du Rocher se termine, on redescend pour prendre un bon lunch au resto du village et pour parler de ce qui s'en vient pour nous le lendemain.



Prochain Blog je vous parlerai de notre deuxième sortie en mer, je peux vous dire que l'ACTION est venu nous retrouver lors de cette sortie et les résultats aussi.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Équipement productif pour la pêche sous glace (suite)

Comment utiliser le vent dominant

Le Ned Rig de ZMan